Pourquoi choisir la méthode Sandra ?

Parce que justement, il s’agit d’une véritable méthode d’enseignement de la danse orientale ! Elle est construite à partir d’une codification de la danse orientale égyptienne en cinq répertoires et à travers des règles académiques. Cette codification est le fruit de 30 années de carrière dans l’enseignement de la danse orientale à travers le monde et le résultat de la rencontre entre Sandra et l’un des plus grands professeurs chorégraphes de danse orientale, Ibrahim AKEF. Dans les traces de son maître, Sandra a décidé de consacrer toute son énergie dans la transmission de la danse orientale égyptienne, selon une approche puriste et une connaissance approfondie de l’art.

Parce que cette formation en une semaine est un aperçu de la formation complète élaborée par Sandra pour vous permettre d’enseigner la danse orientale sur plusieurs niveaux et surtout pendant de nombreuses années. Car oui, trop de professeurs de danse arrêtent leur activité, à défaut de pouvoir intéresser les élèves dans la durée et leur proposer des cours évolutifs, variés et centrés sur leur capacité d’improvisation et pas seulement des cours chorégraphiques. Susciter l’intérêt et même la passion pour la danse orientale, c’est ce que Sandra arrive à faire depuis 30 ans. Et elle intéresse toujours autant aujourd’hui parce qu’elle est la seule en France à proposer une méthode entièrement codifiée !

Une méthode en 5 répertoires, un seul objectif !

Apprendre la danse orientale et apprendre à l’enseigner sans chorégraphie, selon la sensibilité de chaque artiste, dans l’improvisation et la justesse de l’interprétation.
En effet, Sandra fonde sa méthode sur l’accès à l’improvisation à partir d’une connaissance fine et précise des règles d’interprétation de la musique orientale avec une très grande variété de techniques et attitudes véritablement orientales…