Étude de la musique depuis la compréhension du rôle de chaque instruments.
La danseuse orientale ne danse pas “sur” une musique donnée, elle n’entre pas non plus “dans” la musique, elle se “fait” musique, elle “est” musique, elle fait partie intégrante de l’orchestre, elle est instrument, au même titre que le kannoun, L’oud, le Nay, le Violon, la tabla…

Méthode Sandra

Chères élèves, Stagiaires, futurs professeurs, professeurs

L’objectif de ma méthode et de mon enseignement est d’acquérir non seulement des connaissances, mais aussi du savoirs faire et du savoir être.
Ma Méthode est d’enseigner, d’éduquer, d’évaluer, d’aider dans l’apprentissage de la danse orientale et développer l’autonomie sur scène.

Évaluation et certification internationale en présence d’un jury.
Evaluation : Tout investissement doit être évalué.

Evaluer les compétences et capacités des élèves / Les informations recueillies lors de l’évaluation peuvent être utiles aussi bien à l’enseignant qu’à la danseuse, l’évaluation des acquis des élèves est un état des lieux pour mieux comprendre les problèmes techniques , pour définir des objectifs et pour connaitre chaque élève,ses points forts et ses points faibles, signes de difficultés qu’elles rencontrent, élaborer un programme personnalisé.

But principal :

– Diagnostiquer
– Repérer
– Organiser

La progression interne des cours, des stages, des formations suivant la Méthode Sandra.

Evaluations des compétences techniques de danse (spécifique à la danse orientale), compétences motrices fondamentales , alignement dynamique, stabilité de base.

Certification : Offrir aux élèves la certification internationale de l’enseignement de Sandra et sa méthode.

Une évaluation certificative , vise avant tout à déterminer les acquis et de certifier que les élèves maitrisent les objectifs définis de l’enseignement de Sandra et de sa méthode,

Elle débouche sur une décision d’acceptation de la certification niveau supérieur , ou sur une décision de classement sur la base du niveau de l’élève.
“Certificat délivré sur parchemin par le CID”.

Preuve officielle, et document valable dans le monde entier.