TARAB WITH LOVE 3

avec SANDRA DANSE et ALLA KUSHNIR Professeurs -Chorégraphes International
DANSE- MUSIQUE, L’ART DE LA RENCONTRE
DES INTERACTIONS SE NOUENT…..

6 Ateliers de 2h , 12h de pratique d’interprétation, de communication, de temps d’échange en présence de nos ARTISTES INVITÉS / MUSICIENS PROFESSIONNELS : Claviste, Percussionnistes, Violoniste, accordéoniste.

La relation danseuses-musiciens seront étudiées en situation d’interprétation spécialement au cours de L’IMPROVISATION MÉTHODE -SANDRA

Danse et musique ne font qu’un, c’est l’essence même de l’Art.

L’apprentissage des RÈGLES D’IMPROVISATION sont nécessaires pour maitriser
Sa danse à travers « l’Ecoute Musicale ».
Diriger à la fois la danse et la musique donne une liberté dans notre créativité.

C’est 3 jours de bonheur vous permettrons de comprendre le regard et la démarche artistique qu’est L’IMPROVISATION EN DANSE.

La Danse Orientale est «  une expression corporelle et non pas une performance corporelle », l’improvisation est une » présence à l’instant et non pas dans l’instant » c’est une «  présentation plutôt que de la représentation »

CE N’EST PAS L’INTERPRETATION QUI COMPTE MAIS CE QUE VOUS CREEZ SPONTANEMENT ….

Toute ma carrière en tant que danseuse , Professeur-Chorégraphe a été l’intérêt que je porte et que je vois pour l’enseignement de l’improvisation pour la danse orientale.

Tout d’abord pour bien comprendre cette méthode, « l’improvisation repose avant tout sur une structure.
La Méthode Sandra a développé des outils / non seulement ces répertoires , ces techniques , langage corporel- attitude mais surtout ces 3 règles fondamentales reposant sur ‘ L’EDUCATION MUSICALE » .

« IMPROVISER EST UN ART » on pourrait même considérer l’improvisation comme le plus haut degré de la composition tant la réflexion et l’exécution y sont inséparablement mêlées.
L’attitude de la danseuse face à l’instant présent est la clé de la compréhension de l’improvisation.

CES ATELIERS D’IMPROVISATION en présence de ces musiciens sont des outils à la formation des danseuses ( danseurs), leur développent et entrainent leur créativité, les amènent à composer..

Pour ma part je considère l’improvisation à travers ces règles comme essentielle .
Elle offre aux danseuses ( danseurs) une liberté totale. Elles dansent sans retenue, sans calcul et se livrent souvent au delà de leur propre conscience, leurs pensée voyageant Sant arrêt entre son corps et ses sensations..

En tant qu’enseignante en danse orientale , je cherche avant tout à transmettre ce qui me semble le plus juste pour comprendre une réalité, et notamment dans notre cas «  LA DANSE ORIENTALE » est une réalité artistique.
Privilégier avant tout l’étude les « règles d’improvisation », une attitude d’écoute, de présence à l’instant, d’ouverture aux possibles et imprévus , plutôt qu’une forme gestuelle, qu’une mise en scène ou qu’un procéder de composition.

LA METHODE SANDRA sur l’IMPROVISATION est une méthode d’expérimentation et de structuration à travers ces RÈGLES … une pratique quotidienne, du travail technique , chaque artiste pourra rechercher , développer , explorer, organiser, peaufiner sa danse , ces émotions, son état d’esprit pour la mettre en exécution toujours et toujours en IMPROVISATION ..

Venez nous rejoindre et la découvrir le week end du 22-23-24 Novembre 2019

Cet événement C’EST TOUT ÇA !!!!!!

Au programme/ ATELIERS, SOIRÉE , SPECTACLE, DINNER, accompagné de nos invités- artistes-musiciens

Merci pour votre lecture !!!

Organisateurs SANDRA DANSE et MICHAEL -JAMAL